La visite médicale du travail des intermittents du spectacle a pour but :
- De s’assurer que l’exercice de leur métier ne porte pas atteinte à leur santé
- De les informer sur les risques professionnels auxquels ils sont exposés
La visite médicale doit avoir lieu avant l’embauche, Pensez donc à renouveler votre visite pendant vos périodes d’inactivité.
La visite médicale a lieu au maximum tous les 5 ans, la date de validité est mentionnée sur l’attestation, en cas d’absence de date, elle n’est valable que 2 ans. Si vous changez d’emploi il faudra la repasser, idem en cas de reprise après un accident, une maladie ou une grossesse.
Elle est obligatoire et son absence entraîne de gros soucis, tant sur la validité du contrat qu’en cas d’accident du travail. Elle entraîne des amendes et la non prise en charge de votre accident du travail par la sécurité sociale. En fait son absence peut vous empêcher de travailler, tout simplement, car l’employeur est lui aussi responsable en cas de non-validité de votre visite médicale.
Pour obtenir le bon de prise en charge il vous suffit d’appeler THALIE SANTE au 01 49 27 60 00 ou au 01 84 70 03 18, puis de contacter le service de santé au travail affilié près de chez vous pour prendre rendez-vous.
https://thalie-sante.org/nos-centres-partenaires-en-region
