Chers tous,
Vous avez peut-être remarqué qu’en matière d’écologie l’heure n’est plus à la négociation mais à l’action. Partout dans le monde et en France par exemple à travers les mouvements de la jeunesse, une nouvelle manière d’envisager lamodernité et le progrès se met en place, initiée de manière massive par les acteurs sociaux.
Il est tout à fait envisageable d’ignorer ces actions et de continuerd’encourager des manières de produire polluantes en consommant sans réfléchir,sans conscience des effets sur la nature de nos actions. Il est aussi possible de décider de continuer de consommer mais différemment et d’imposer à notre sociétéun changement d’échelle. C’est par le local que la transition écologique se construit . Nous pouvons donc, dans un premier temps organiser nos métiers autour d’un projet de productions de films respectueux de la nature et repenser nos habitudes de travail dans ce sens là.
C’est ce que nous vous proposons, nous souhaitons par la constitution d’une commission L’écologie sur les tournages, manifester l’effort d’organisation que les acteurs ettechniciens de la région entreprennent selon leur corps de métier pour s’inscrire dansla transition écologique. Il nous semble que bien menées ces décisions vont améliorer nos conditions de travail (ex : repas bio) et développer de nouveaux partenariats (fournisseurs éco-responsables) qui pourront peut être donner à d’ autres l’ envie de changer.
Soyons créatifs, au pire ça marche !
Contact : ecologiearts@gmail.com