
Certains d’entre vous se posent la question, et nous aussi, que se passe t’il du côté de Pôle Emploi et de l’année blanche, quelles sont les conséquences, qu’est ce que je fais pour mon renouvellement? etc etc…
Nous avons appelé pôle emploi et bien que le fameux décret n’a toujours pas été édicté, voici les dernières nouvelles (soumises à changement) :
Vos indemnités seront versés jusqu’au 31 août 2021 et votre taux ne changera pas jusqu’au 31 août 2021, sauf si vous le décidez. à cette date une procédure de renouvellement sera faite (sauf si vous l’avez fait précédemment) en repartant sur les 12 mois précédant la fin de votre dernier contrat… qui sera donc votre nouvelle date anniversaire.
Ainsi il vous est conseillé de demander le renouvellement de votre statut que si le recalcul de vos indemnités est en votre faveur.
Il n’y aura pas de calcul automatique si vous atteignez les 507h, pas de changement de taux sauf si vous demandez un recalcul, pas de versement de taux minimal si vous atteignez le solde de vos indemnités…
Bien entendu, tout cela vaut tant que le gouvernement n’en décide autrement… Mais jusque là, cela ressemble vraiment à une année blanche.
Merci de nous faire vos retours si jamais il en est autrement,sur artcineav@gmail.com